© 2018 par J.B WEIBEL

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

2 pieds,4 pattes - élu site de l'année par de nombreux bébés

Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Bopy, un jour la reine du bal ?

22/02/2017

 

La fin de saison d'hiver s'annonce, et nous avons déjà plongé dans les commandes Automne-Hiver 2018...
Et cette saison encore, Bopy (groupe Humeau) continue sa montée en gamme, et quitte petit à petit son statut illégitime de "marque de grande surface".
Même si parfois la communication se fait encore vieillotte, parfois kitch et pas très glamour, la marque progresse d'année en année, tant sur le plan du goût, que de la qualité de ses cuirs et de ses montages.
Même si ils continuent de proposer leurs produits d'import asiatiques ou indiens sous le nom de Kouki ou SK8, leurs productions sont principalement issues de leur usine Tunisienne, leur permettant de rester attractifs sur le plan qualité/prix.
La recherche, les achats, la fabrication des échantillons, la préproduction sont quant à eux systématiquement effectués en France.
Et il est où le 100% Made In France me direz-vous... ? et bien il est nulle part malheureusement, mais j'aurai l'occasion de vous en reparler dans un prochain billet... Mais ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas la volonté des fabricants que de fabriquer à l'étranger...
Mais revenons-en aux produits.
 

 Bopy est donc en train de rattraper le wagon du style depuis déjà quelques années, et nous voyons clairement leur volonté de proposer des cuirs travaillés et plus qualitatifs... Pour cette saison Automne Hiver 2018, les imprimés se font plus discrets à la manière d'un Shoo Pom ou d'un Pom d'Api (modèle Bociel, ...), le glitter (paillettes) reste présent mais beaucoup plus harmonieusement, la frange émerge enfin (modèle Bicoeur), le velours fait son apparition sur des modèles sobres et efficaces, et c'est avec délectation que se dévoile le soufflet élastique de boots garçon façon tweed (modèle voniface)

La majorité des autres modèles s'affichent plus consensuels et dans la tradition du Bopy, avec des couleurs simples et des formes qui ont déjà démontré leur efficacité.

En revanche, j'ai encore pris peur à la vue de l'inspiration Dr Martens en imprimé léopard ou vitrail multicolore... Mais je vous épargne la photo... Et que dire de ces curseurs de fermetures éclair en forme de cœur ou de plume... Il vaut mieux ne rien en dire...

 

Enfin, Bopy aura su s'adapter à la mode du "chausson souple" amélioré, en passe de supplanter ou tout du moins de jouer à hauteur de la chaussure de prémarche... Concurrente directe des "One de Babybotte" ou des Blublu de Easy Peasy (EZPZ), les Bopy "petits pieds" offrent un produit très souple à la semelle flexible mais renforcée au talon, intégrant une petite voute plantaire (plutôt décorative, pour rassurer les papis et mamies ...)

 

 
Bopy est donc en bonne marche, pas à pas, et se construit saisons après saisons une image qu'elle mérite... Si les investisseurs restent français et si les propriétaires gardent le détaillant chaussure enfants comme priorité de développement et tenant une place "spéciale" à leurs côtés, alors la marque pourra peut-être devenir la reine du bal, avec un modèle économique différent mais néanmoins très efficace.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload